Ubald MALONGA

Qui suis-je?

Bonjour,
Ingénieur développement,Support métier, développeur web,administrateur en base de données et Technicien support informatique , avec plus de 3 ans d'expériences dans la conception et le développement de sites en Front-end et Back-end et la gestion de base de données à la réalisation des tables et les requêtes SQL, MySQL, Access,...

image profile

Ingénieur développement, Support métier, développeur web,intégrateur Front-End, Administrateur de Base de Données junior et Technicien support informatique

Sérieux, autonome et avide de challenge, je suis dynamique et ma motivation est mon plus grand atout.
J'aspire à apprendre et à partager les savoirs et passions à travers les relations humaines.

  • Etudes: Master en informatique / Diplôme de développeur web et web mobile
  • Email: ubaldmalonga@ubama.fr
  • Autres: Migration windows 7 à 10 v2, masterisation, réparation des ordinateurs et cours d'initiation en informatique chez les particuliers

Les faits

Ma curiosité, mon cursus universitaire, mes stages et mes expériences professionnelles m'ont permis de participer et de réaliser plusieurs projets dans plusieurs domaines (100%):

230

Rendements satisfaits sur tous les domaines d'intervention;.

250

Projets réalisés et participés ;

15

Cours d'initiation en informatique en packs office chez les particuliers ;

60

Technicien support informatique Masterisatio, migration, diagnostique, installation, réparation des PC (laptot, desktop,..),..;

Compétences

Je souhaite mettre à votre disposition mes compétences de développeur web, de gestion de base de données et technicien support informatique. Je suis compétent sur les Framework PHP tel que Symfony et avec les bases de données, ainsi que java Script, JQuery, WordPress,...

HTML100%
Développeur Front-End80%
BOOTSTRAP/CSS80%
JavaScript/JQuery/Méthodologie Agile75%
Mysql/Sql/ windows Server 2008,PostgreSql,.. 80%
Linux 50%
ERP(AIX, SAGE)/git 15%
Intégrateur web80%
Visual Basic (VB)/Macro(Excel) 90%
BLENDER10%
AUTOCAD15%
Power BI 80%
PHP/Symfony 70%
WordPress/CMS (Elementor,..) 90%
Photoshop/ Adobe XD / illustrator 80%
UML 55%
LAN/WAN/TCP/IP 55%
MASTERISATION Windows 7 - 11 ( SCCM, PXE)80%
PACK OFFICE 2007,2016,365(EXCEL, ACCESS,Outlook,....) 80%
Développeur Back-End80%
webdesign80%

Résumé

Sommaires

Ubald MALONGA

Ingénieur développement,Support métier, développeur web,administrateur en base de données et Technicien support informatique, avec plus de 3 ans d'expériences dans la conception et le développement de sites en Front-end et Back-end et la gestion de base de données à la réalisation des tables et les requêtes SQL, MySQL,Access,...

  • 94120 Fontenay sous Bois
  • (+33) 07-53-10-37-39
  • ubaldmalonga@ubama.fr

Educations

Août - Décembre 2021

CACEIS BANK

- Conflit d'interêt;

- Lutte contre la corruption;

- La conformité au quotidien;

- Prevention de la fraude interne & externe;

- Sanctions Internationales;

- SurfClean.

Avril 2020 - Novembre 2020

Prevention de la fraude interne

Philiance Formation (94)

Programme - Piste Développement Web

2018

Croix Rouge de Villeneuve le roi (94)

Certificat de compétences de citoyen de sécurité civile –PSC1

2008 - 2010

Universitaire Catholique de l’Afrique de l’ouest (UCAO) Sénégal (Dakar)

2006 - 2007

Institut Supérieur D’Informatique (ISI) Sénégal (Dakar)

2004 -2006

Institut Supérieur D’Informatique (ISI) Sénégal (Dakar)

2010 - 2014

Groupe Agif Informatique(AGIF)

Maintenance, montage, diagnostic, réparation, installation des équippements informatiques.

2002

Lycée Privé Charles Montesquieu (Congo - Brazzaville)

Expériences professionnelles

Ingénieur développement et Support métier

2021

CACEIS BANK - département CUSTODY

(Filiale de Crédit Agricole SA spécialisée dans la fourniture de services financiers aux investisseurs Institutionnels.)

Tâches réalisées :

  • Assurer la maintenance et le suivi d’activité sur les bases Access au sein du département CUSTODY ;
  • Optimisation du système d’information et du système de gestion de base de données
  • Recueillir le besoin et participer aux différents projets de conception, ainsi la livraison des KPI mensuels ;
  • Changement des liaisons des tables vue (SQL_1);
  • Documentation technique et utilisateur de l’ensemble du système de bases de données.

2021

Conseil Régional d’Île de France (CRDIF)

Tâches réalisées :

  • Migration de Windows 7 à Windows 10 (20H2) ;
  • Masterisation des PC portable en SCCM et PXE;
  • Changement des PC portable (Lenovo HP);
  • Installation des applications autorisées depuis la NAS;
  • Configuration des Outlook (fichier pst), teams, Skype, VPN, … ;
  • Sauvegarde et restauration de données (manuel ou server) ;

Octobre – Novembre 2020

ASSOCIATION FIDELIA

Tâches réalisées :

  • Front-end :
    • Gestion des pages et formulaires (contact, devenir bénévole, inscription aux événements,..),
  • Back-end :
    • Gestion de la base de données : MySQL, PhpMyAdmin,
    • Gestion du CRUD, envoi email,....,
    • Sécurité : droit d’accès, cryptage de mot de passe, formulaire,
    • Gestion de twig et des routes : rôles
  • Langages, Base de données, outils et Framework PHP
    • Symfony 4.2,.. Bootstrap, JQuery, PHP, JavaScript, HTML/ CSS, Photoshop, Adobe XD, Xampp, PHPMyAdmin, MySQL,..,
    • Visual Studio Code, Edraw Max, Diagramme de cas d’utilisation et séquence d’UML,

Avril 2020 - Décembre 2020

PHILIANCE FORMATION

Programmes :

  • Initiation et perfection à la programmation,
  • Utilisation des langages de programmation : PHP5, HTLM5/CSS3, JAVA SCRIPT, JQUERY, PYTHON, REACT JS,
  • Gestion de la base de données, PhpMyAdmin, PostgreSql,
  • Création du Framework sur symfony 4.2 ,..

Mars 2020 – Mai 2020

R3S-SANDOCK & ANGE TRAITEUR DECO (Télé travail)

Tâches réalisées :

  1. Mise en place de la plateforme R3S-SANDOCK
  2. Mise en place de la plateforme traiteur ANGE TRAITEUR DECO
  • Développement de sites complets sous Wordpress
  • Analyse des besoins et propositions de solutions adaptées>
  • Intégration du plugins: élémentor,...
  • Gestion de SEO et CGU (condition générale d’utilisation),
  • Intégration graphique des maquettes sur Wordpress
  • Sécurité : droit d’accès
  • Languages: PHP, HTML/CSS3

Avril 2017 – Février 2020

ASSOCIATION FIDELIA

Tâches réalisées :

  • Gestion des équipements informatique ;
  • Création d’un système de base de données sous Xampp, Pack Office 2007 (Access, Excel,….) ;
  • Création du système de gestion de planning des membres sous Pack Office 2007 (Access et Excel 2007) ;
  • Gestion des requêtes SQL et création des formulaires sous Access ;
  • Utilisation des fonctions suivantes : RechercheV, macro, TCD, Filtre, graphique,
  • Installation, déploiement,depannage, configuration des postes de travail et périphériques divers;
  • Mise en place des équipements informatique (laptot, imprimante et desktop) en LAN via TCP/IP, Ethernet ;
  • Gestion Active Directory;
  • Identifier et analyser les besoins et incidents décrits par les utilisateurs;
  • Mettre à jour les documentations ou procédures (configurations, paramètrages);
  • Installation des logiciels standards.
  • Prise en main à distance et sur place;

2016 (6 mois)

CSM

Tâches réalisées :

  • Technicien help desk
    • Être à l’écoute du client;
    • Analyser les besoins;
    • Saisie des informations des clients et respecter la procédure d’analyse;
    • Diagnostiquer la panne, si possible proposée une solution rapide et rassurante;
    • Envoyer la requête de la panne au technicien ou service dédié;
    • Attendre la requête d’intervention du technicien chez le client;
    • Envoyer tous les incidents d’intervention résolue auprès du chef d’équipe;
    • Clôturer l’intervention âpres résolution de l’intervention;
    • Environnement technique : Windows XP Professionnel, Pack Office (Excel 2007, Outlook,..)
  • Gestionnaire de base de données
    • Elaboration de cahier de charge;
    • Utilisation de modèle UML pour les diagrammes : des cas d’utilisation, séquences et classes;
    • Création d'un nouveau système de base de données sous Access 2007;
    • Intégration des méthodes de calcul des tickets, des contrats,….;
    • Mise en place des formulaires : clients, contrats, criticité,…;
    • Définition et élaboration des requêtes multicritères;
    • Migration de la base de données ACCESS 2007 à 2010;

Septembre 2012 – Mars 2016

Argus de la Presse (18)

Tâches réalisées :

  • Mise en place d’un outil pour la gestion des relances sous VB 6.0/SQL Server 2000;
  • Modélisation de la base de données dans UML;
  • Création d'une Base de données dans SQL Server 2000;
  • Création de la fonction connexion de VB 6.0 sur Trois Servers différents;
  • Gestion des requêtes SQL Server 2000;
  • Création des tables et de requêtes SQL;
  • Gestion des impressions des relances des factures.

Septembre 2011 – Novembre 2012

National / CITER (75)

Tâches réalisées :

  • Gestion de l’export du ERP (SAGE, IRIS),
  • Evaluation de l’intégrité et de la faisabilité des données,
  • Interface avec la comptabilité ERP (SAGE) et Extraction des requêtes ERP(SAGE),
  • Création des contrôles IBAN, Interco et TVA intracommunautaire sous VBA Excel 2007,
  • Migration, modélisation d'un ancien système de base d’ERP (SAGE, IRIS) vers AIX,
  • Définition et élaboration des requêtes multicritères,
  • Mise en Forme des Données sous AIX,
  • Reporting de migration des informations ERP (SAGE & AIX).

Mai 2011 – Novembre 2011

SNCF Transilien (75)

Tâches réalisées :

  • Création de l’outil LAF (Lutte Anti- Fraude),
  • Saisie des résultats des opérations de contrôle (CC, PV, secteur contrôlé),
  • Migration et modélisation d'un ancien système de base de données EXCEL vers une base de données Access,
  • Transfert de la base saisie dans une base de données Access, VBA, UML,…
  • Définition et élaboration des requêtes : quels sont les éléments recherchés et quelle restitution souhaitée,
  • Extraction, gestion des requêtes SQL et analyse,

Portfolio

  • Tous
  • Projets
  • Web
caceis Bank
CRDIF
Logo
fidelia
logo
sncf
ange traiteur
jeux
jeux
r3s sandock

Services

Développeur web & intégrateur Front-End

  • Création des pages web,...
  • Gestion du front-End ( textes, images, liens hypertextes, tableaux,..)
  • Gestion du back-End ( Base de données, SQl,)
  • Utilisation des languages et outils ( PHP, HTML,CSS, CMS,..)

Technicien support informatique

  • Masterisation et migration de Windows 7 à Windows 10 (20H2),
  • Entretien et réparation des équippements informatiques,
  • des PC portable en SCCM et PXE,
  • Installation des logiciels métiers,
  • Configuration de pack office 365 et autres,
  • Installation ou renouvellement des équippements
  • Gestion des sauvegardes et restaurations des données,

SGBD

  • Modélisation de la base de données et conception des tables et des clefs,...
  • Gestion de la migration de version,...
  • Assistance à la MOA sur le plan technique
  • Assurance de la mise à jour de la documentation sur la structure

Cours de soutien dans les domaines scientifiques (maths, physique chimie ) & initiation en informatique

  • Accompagner les élèves en classe d'examen sur les matières scientiques (math physique et chimie,..),
  • Coup de pouce en élémentaire (écriture et lecture),
  • Bureautique en pack office (Word,Access, Excel,mise en page,..).

Bénévole

  • Sécurisation du parcours pour la course pédestre,
  • Distribution de prospectus pour les événements,
  • Distribution de boissons aux coureurs
  • Gestion de l'animation

Bricolages

Je ne suis pas un professionnel dans le domaine, mais j'aime apprendre et pousser ma curiosité.
J'effectue des travaux de bricolage à domicile à titre individuel et pour aider certains amis.

Témoignages

Appréciations

Bonjour Madame, monsieur,
Je vous remercie pour l'accueil réservé lors de mon passage ou de la réalisation de ma mission au sein de votre entreprise ou groupe. Cette mission que j'ai pu réaliser dans vos locaux au cours de laquelle vous m'avez décrit dans le détail le poste que j'ai occupé.
Cette dernière a été pour moi un succès sur les deux plans (profesionnel et humain) et j'espère que s'est partagé. Si c'est le cas, je vous invite de mettre un petit like (satisfait ou insatisfait).
J'invite aussi mes anciens collaborateurs à faire pareil car leurs appréciations me permettront de m'améliorer dans mes futurs missions.

Merci à tous et bravo pour votre accueil sympathique.

Contact

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande d’informations et la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation de vos données collectées par ce formulaire, consultez notre politique de confidentialité.

Location:

03 rue Marcel Sembat 94190 Villeneuve Saint-Georges

Tél:

+33 753 10 37 39

Loading
Merci de nous avoir contacté.
J'entrerai en contact avec vous dans les prochaines 48h afin de répondre à vos questions.!